Comment avoir de beaux cheveux....

  • Par gc30
  • Le 23/02/2017

Le shampooing est très important...

    Il faut déjà bien choisir son shampooing, en fonction de la nature de ses cheveux et de son cuir chevelu ( toujours choisir un PH acide ) et si vous ne savez pas quoi choisir demandez conseil à votre coiffeur....

    Ensuite il faut bien se laver les cheveux...

         1ère étape, bien mouiller ses cheveux et son cuire chevelu.

         2ème étape, verser une noisette de shampooing dans votre main, l' étaler sur les deux main et répartir sur toute la chevelure.

         3ème étape, masser votre cuir chevelu en faisant des petit cercles avec vos doigts ( cela ne sert à rien de frotter trop fort ) si vous avez les cheveux longs ou épais bien rentrer à l' intérieur pour bien nettoyer le cuir chevelu. Si votre shampooing ne mousse pas suffisamment rincez et renouvelez l' opération une deuxième fois ( cela ne sert à rien de mettre trop de shampooing, s' il ne mousse pas c' est que le cheveux est sale...)

         4ème étape, le rinçage qui est également très important. Rincez jusqu' à ce que l' eau soit claire tout en secouant les cheveux et en frottant doucement le cuir chevelu. ( si il reste des résidus de shampooing votre cheveu sera terne, ce qui peut également provoquer des démangeaison voire des desquamations )

     Et pour finir vous pouvez faire un soin il en existe différentes sorte que l' on peut adapter en fonction de ses besoins de son temps et de ses attentes...

          1ère catégorie, les masques sans rinçage, qui s'appliquent après le shampooing sur cheveux essorés ( pratique quand on à pas le temps...)

          2ème catégorie, les conditioner sans temps de pause, appliquez après le shampooing, démêlez et rincez ( ce sont surtout des démêlant il ne sont pas très nourrissant )

          3ème catégorie, les masques ce sont les plus nourrissant, appliquez après le shampooing sur longueurs et pointes laissez poser le temps recommandé et rincer abondamment ( vous pouvez le laisser poser plus longtemps ce sera que plus bénéfique. )